Quelle boisson choisir avec son repas minceur ?

Quelle boisson choisir avec son repas minceur ?

Quand on parle de programmes de régime minceur, il y en a plusieurs. Seulement, les boissons y sont rarement évoquées, bien qu'elles soient l'un des facteurs les plus importants qui aident pour avoir un beau corps en meilleure santé. Certaines personnes en prennent en accompagnement avec les plats minceurs, tandis que d'autres en consomment comme base de régime. Quelle boisson choisir avec son repas minceur ? En effet, elles ne sont pas toutes bonnes à boire, vu que certaines d'entre elles compromettent l'amaigrissement.

La boisson la plus efficace

L'eau est la plus importante de toutes les boissons. 1,5 litre d'eau par jour est alors à consommer, car elles aident l'organisme à se débarrasser des déchets. Quel que soit leur type, l'eau est la seule qui ne produit pas des calories : eau du robinet, eau pétillante nature, eau plate peu minéralisée ou eau de source. Par ailleurs, avant de s'attaquer au repas minceur, notamment le matin, boire un verre de boisson repas minceur est le bienvenu. Le jus de citron, entre autres, consommé à chaud, aide à mener à bien un régime minceur. En plus d'être thérapeutiques et antioxydants, ils sont connus pour stimuler la digestion et la suppression de toxine.

D'autres fruits peuvent être transformés en jus pour ainsi devenir boisson repas minceur et sont aussi privilégiés, tant qu'ils sont sans sucre ajouté. Vu qu'ils sont caloriques, ils doivent être considérés comme étant l'équivalent d'un fruit proprement dit. Ici, il n'est pas question de jus achetés au supers marchés, mais plutôt de ceux qui sont faits maison avec des fruits bien frais.

Un peu de café ou du thé

Le café bien dosé en sucre est aussi tout ce qu'il y a de meilleur pour être combiné au repas minceur que vous prenez déjà, quel qu'il soit. Comme d'habitude, le café se prend à n'importe quel moment de la journée tant que l'on ne dépasse pas les deux à trois tasses par jour. Offrant les mêmes vertus que les citrons, le café améliore la flore intestinale et est hépatique.

Les thés, avec les variétés de saveur qu'ils possèdent, sont une autre alternative pour être combinée à un programme de régime minceur. À chaque saveur, chaque bienfait, mais le choix se fait en fonction de la préférence de chacun. Par ailleurs, il y en a ceux qui brûlent la graisse, il y en a ceux qui sont énergétiques.

Boisson sans théine ni caféine

En revanche, ce n'est pas tout le monde qui en raffole des boissons avec théine et caféine. Pour ces types de personnes, les boissons idéales sont aussi nombreuses : infusion de plantes, chirocée ou café de céréales et de biens d'autres mélanges. D'ailleurs, Beautysané, étant une marque de NL Internationale, propose toute une variété de boissons telles que l'Energy pure ou l'Effort.

En suivant un programme de repas minceur, les laits sont souvent déconseillés en raison de leur apport en insuline qui entraîne l'hyperglycémie. Pourtant, une bonne dose de calcium, quelques produits laitiers ne sont pas de refus. Pour cela, une boisson à base de lait végétal à bas indice glycémique, comme lait de soja, lait d'amande, lait de noisette... est idéale.

Autres articles